Désir, Terre et Sang

Les Baladins du Miroir et l'Infini Théâtre

DU 9 AU 21 JUILLET

Relâche le 15 juillet 

21h30

Théâtre


Durée :
2h30 avec entracte

 

À partir de
12 ans

Tarif C
10 > 18 €
 
 

Clos de l’Abbaye – Plaine de l’Abbaye

Adaptation et mise en scène : Dominique Serron 
En scène :  Irène Berruyer, Stéphanie Coppé, Elfée Dursen, Monique Gelders, Aurélie Goudaer, Geneviève Knoops, François Houart, Sophie Lajoie, Virginie Pierre, Julien Vanbreuseghem et en alternance : Léonard Berthet-Rivière, Andreas Christou, Merlin Delens, Florence Guillaume, Gaspar Leclère, Léopold Terlinden, Coline Zimmer
Musiciens :  Line Adam, Gauthier Lisein
Composition musicale :  Line Adam
Direction générale et artistique : Gaspar Leclère
Direction technique & régie : Abdel El Asri, Ananda Murinni, Antoine Van Rolleghem, Simon Gélard, Marie Nils

Une création des Baladins du Miroir et de L’Infini Théâtre
En coproduction avec l’Atelier Théâtre Jean Vilar de Louvain laNeuve, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi et DC&J Création.

du Centre Culturel du Brabant Wallon.

la Fédération Wallonie Bruxelles, de la Région
Wallonne, de la province du Brabant Wallon, du Centre des Arts Scéniques, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, d’Inver Tax Shelter, de la Loterie Nationale et de la Fondation Jan Michalski.

À COMPTER DU 21 JUIN

L'HISTOIRE

Désir, Terre et Sang est un tissage de trois pièces rurales de Federico García Lorca : Yerma, La maison de Bernarda Alba et Noces de Sang. C’est une histoire d’Espagne, de soleil andalou, de terre paysanne. Une histoire de mère, de soeurs, de filles. Une histoire de deuil du père, de robes noires, mais aussi de mariage arrangé et d’amours empêchés. C’est une histoire d’enfant impossible, de fuite éperdue, de vengeance, de passions meurtrières. L’histoire d’une société traditionnelle écrasante, d’une société des hommes. C’est surtout un chant d’amour à la gloire de la poésie, une création présente à la mémoire du passé, pour tenter de rendre espoir aux humains de demain.

TEASER

PHOTOS