Héroïne

Les Arts Oseurs

DU 9 AU 21 JUILLET

Relâche les 15 et 18 juillet 

20h

Théâtre

Durée :
4h30 avec entracte

 

À partir de
12 ans

Tarif A
10 > 18 €
 
 

École Montolivet – Villeneuve-lez-Avignon

Mise en scène : Périne Faivre
Compositeur, scénographe, constructeur : Renaud Grémillon
De et avec
Kevin Adjovi-Boco, Antoine Amblard, Caroline
Cano, Sophia Chebchoub, Périne Faivre
Renaud Grémillon, Florie Guerrero Abras,
Daiana Migale, Moreno, Maril Van Den Broek
Régisseuse générale et plateau :  Clarice Flocon-Cholet
Régisseur structure : Christophe Nozeran
Régisseur son, constructeur : Jule Vida

Le Cratère, Scène nationale d’Alès – Les Quinconces L’Espal – Scène nationale du Mans – Pronomade(s), CNAREP à Encausse-les-Thermes – Le Fourneau, CNAREP à Brest – Le Boulon, CNAREP à Vieux Condé – Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse – Atelier 231, CNAREP à Sotteville-lèsRouen – Le Sillon, Scène Conventionnée d’intérêt national Art en Territoire à Clermont-l’Hlt – Résurgence, Saison des arts vivants, Communauté de Communes Lodévois et Larzac – La ville de Mende – L’Association ARTO à Ramonville.

DGCA – Aide à la création pour les arts de la rue 2020 DRAC Occitanie-Conventionnement 2019-2021 Région Occitanie – Conventionnement 2018-2021 la SACD et DGCA – Projet Lauréat 2021 « Auteurs d’Espaces»

À COMPTER DU 21 JUIN

L'HISTOIRE

Un tribunal à ciel ouvert au cœur de la ville, une audience en temps réel. Des spectateurs invités à suivre quatre heures d’affaires, comme pour de vrai : comparutions immédiates, audiences correctionnelles, affaires familiales, réunies en un jour et un lieu. Pour y plonger, dix comédiens, musiciens, plasticiens, danseurs incarnent tour à tour juges, prévenus, avocats, badauds ou policiers. Et dans le tumulte des vies qui pulsent et qui explosent, le public s’accroche à la voix de la narratrice déployant son carnet de bord, entre doutes et étonnements. Héroïne est une épopée théâtrale portée par une troupe qui donne à voir la vie d’un palais de justice où réalité et théâtre entremêlent leurs limites et se font l’écho de notre humanité.

TEASER

PHOTOS