ambiance se restaurer

treteaux de france

 

Création, transmission, formation font pleinement partie du projet d’éducation populaire du Centre dramatique national itinérant. Leur venue au festival est l’occasion pour les comédiens-formateurs de partager avec vous diverses expériences de pratiques artistiques.

 

          • ATELIER DE LECTURE À VOIX HAUTE

Dès 15 ans

Mardi 17 juillet De 14 h à 16 h

Sur la Plaine de l'Abbaye 

 

Les participants sont assis en cercle autour d’un sac rempli de livres. Une personne se lève, pioche au hasard dans le sac et le jeu commence… Qu’est-ce que se joue entre le lecteur et l’auditeur ? Les participants développent leur capacité à faire parvenir à l’auditeur le texte lu à haute voix. Dans notre monde d’hyper communication, ce travail ravive le plaisir de la lecture tout en favorisant la prise de parole en public.

Inscriptions au 04 32 75 15 95 

 

 

          • ATELIER PARENTS / ENFANTS

6 - 10 ans

Mercredi 18 juillet De 14 h à 16 h

À l'association Tôtout’Arts - 275 Rue du Grand Montagne 30133 Les Angles

 

Un moment convivial entre parents et enfants dans la découverte du théâtre. Petits jeux théâtraux, improvisations, exercices qui développent la confiance, l’écoute, le regard, le travail dans l’espace rythmeront cette initiation à la pratique théâtrale. Rires et bienveillance seront au rendez-vous !

Inscriptions au 04 32 75 15 95 

 

          • ATELIER DE LA FORGE / INITIATION AU THÉÂTRE

Dès 16 ans

Mercredi 19 juillet De 13 h à 16 h

À l'association Tôtout’Arts - 275 Rue du Grand Montagne 30133 Les Angles

 

Cet atelier propose des jeux collectifs autour de la voix, du mouvement, du corps, de l’écoute, de la confiance en soi et en l’autre pour affûter sa mémoire et développer son imaginaire. Par la prise de conscience de son corps et de sa voix, à travers des exercices simples, nous développerons le plaisir de jouer de petites improvisations collectives et le plaisir de l’adresse à l’autre.

Inscriptions au 04 32 75 15 95 

bannires subventionn par

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !