groupe noces

 

 

GROUPE NOCES - for LOVE

 

Écriture AURELIE NAMUR Mise en scène et chorégraphie FLORENCE BERNAD

 

cirque vert  danse vertCirque et danse



L'HISTOIRE

Au cœur de for LOVE, il y a une fratrie. 6 frères et sœurs se retrouvent pour vider la maison familiale. Pour surmonter la tristesse, c’est avec ivresse, sueur et passion, que la métamorphose est convoquée. Il est question d’amour et de colère, mais surtout, de cette générosité qui amène le dépassement de soi. Dans une communion énergique et nostalgique, se fabrique à l’infini leur gala ancestral. Les histoires anciennes, les élans retenus, le coming out du petit dernier, les scènes de liesse sont prétextes à la transformation et à la résilience. De l’intime au spectaculaire, du quotidien à l’héroïsme, la danse fulgurante de la chorégraphe Florence Bernad, se mêle à la physicalité exigeante des pratiques circassiennes – mât chinois et acrobaties – guidées par les textes bouleversants d’Aurélie Namur. Les danseuses virtuoses en robes soyeuses et talons hauts, accompagnées par la démesure des hommes acrobates en smoking noir, embarquent le public dans le grand manège émotionnel de la famille.

 

NOTE D'INTENTION

Florence Bernad s’impose depuis 2001 comme représentante d’une danse physique et théâtrale, avec un attachement particulier à s’adresser à tous les publics. Ses créations protéiformes lui donnent une liberté de ton singulière. Pour ce spectacle, son envie de lier danse et cirque comme langage corporel s’est imposée comme une évidence. Son exaltation s’exprime par la mise en tension permanente de ses interprètes et une écriture chorégraphique incarnée. Les acrobates et mâtistes de for LOVE lui permettent d’explorer une toute autre intensité de mouvement : l’explosion et le risque.

Depuis 2013, la chorégraphe travaille avec l’auteure Aurélie Namur. « J’ai trouvé avec l’écriture d’Aurélie, ce que la danse ne peut raconter. Elle sait lire ce qui se joue dans mon magma, et révèle une trame. Je crée des personnages avec des états d’âmes, des cartes d’identités émotionnelles, mais ils sont nus. Aurélie les habille de son langage, et écrit une histoire qui rejoint les miennes.»

Florence Bernad

En savoir plus ... 

www.groupenoces.com

 

Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon  res logo quadri 1

 

 

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !