l enjoliveur

 

 

L'ENJOLIVEUR - Certes !

 

Par L'ENJOLIVEUR

 

cirque jaune Cirque

 

 

 L'HISTOIRE

Un spectacle de cirque forain et raffiné, où les artistes vont jouer à tordre la réalité. Titillant nos certitudes, nos peurs et nos envies, bousculant le quotidien pour inventer un langage décalé, burlesque et acrobatique où les repères se perdent. Enfin, jusqu’à un certain point, car la loi de l’apesanteur est dure, certes ! mais c’est la loi !

Pénétrez sous le chapiteau et partagez notre esprit bohème pour un spectacle d’une sensibilité drôle et touchante, aux péripéties époustouflantes. Alors on va, avec beaucoup d’humour, se porter, se supporter, se défier à l’épée, sauter au plafond, danser sur une corde, disparaître et réapparaître...

… pour qu’une fois encore, la nuit bleutée de notre toile s’illumine de vos regards scintillants devant l’immuable magie du cirque, telles des étoiles guidant notre route de saltimbanques.

 

NOTE D’INTENTION

À l’origine, l’aventure de Certes ! c’est avant tout la convergence de 6 parcours, 6 individualités qui en plus de l’amitié avaient tous en commun une solide expérience du cirque et du spectacle itinérant, un véritable esprit de troupe et une certaine idée de la culture populaire. Une convergence, comme une ode à la liberté du saltimbanque, artisan de son indépendance, autant que faire se peut, authentique et généreux.

Nous connaissions tous la route, le risque physique et social, l’implication permanente, la précarité du geste de cirque et de la note suspendue, celle de nos vies et nous voulions que, sur la piste, tout cela transpire…

Une forme classique Certes, avec des rideaux et des numéros plus ou moins traditionnels, mais c’est à l’intérieur que ça se décale. Des dialogues fous, des situations improbables, une grande proximité pour des personnages drôles et touchants à la fois, où, sans en avoir l’air et jouant avec les apparences, le burlesque côtoie l’exploit et se pare d’un habit d’élégance

 

En savoir plus ... 

www.lenjoliveur.com

 

Certes 2015 from pacomoth on Vimeo.

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !