boris gibe

 

 

LES CHOSES DE RIEN - L'absolu 

 

Écriture BORIS GIBE 

 

cirque vert  mask vertCirque et théâtre

 

L'HISTOIRE

Au coeur d’un immense silo, chapiteau de tôle vertigineux, Boris Gibé développe avec L’absolu, un magnifique poème existentialiste vertical.

Il s’agit d’une parenthèse poétique aux images époustouflantes, où les éléments, eau, air, feu, et matières deviennent de véritables partenaires de jeu d'un être en quête d'infini et de vérité. Une enquête sensible au cœur de la psyché des êtres, qui replace le désir au centre de nos vies.

Absolu car insaisissable à celui qui veut le maîtriser.

Un spectacle troublant qui nous met face au néant, à l’infini… Une allégorie de l’acte de création, qui s’attaque à l’origine de la chute.

Le spectacle se joue en circulaire sous le Silo, offrant à cent spectateurs une expérience unique et un angle d’observation inédit pour mieux jouer de nos perceptions visuelles et sensitives...

 

NOTE D'INTENTION

La particularité de notre démarche circassienne détermine un mode de relation privilégié avec les objets, les corps et les espaces. Ce sont eux qui font naître le geste par leurs propriétés. Ainsi, c’est bien parce que nous tombons que nous jouons de la gravité. Dès lors ce n’est plus la maîtrise de l’agrès qui est mise en jeu, mais la rencontre organique avec l’objet-matière quand il se démultiplie, l’objet-espace quand il devient une scénographie à part entière. L’acrobatie aérienne sur des agrès de cirque réinventés, la contorsion, la performance physique, l’immolation, sont traversées dans une approche chorégraphique du geste qui pousse le corps à l’extrême et créent la force d’évocation. Miroir au sol et illusions d'optique se jouent de nos perceptions, se synchronisent au son dans un univers fantasmatique.

 

En savoir plus ... 

www.leschosesderien.com

 

Teaser L'absolu #1 from leschosederien on Vimeo.

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !