AGENCE DE VOYAGES IMAGINAIRES - La fabuleuse histoire d'Edmond Rostand !

page la fabuleuse histoire agence de voyages

De et par Philippe Car

- Théâtre-

 

L'HISTOIRE

Philippe Car rend hommage au poète Edmond Rostand. À travers plus de 50 personnages, par le biais de nombreuses formes scéniques (marionnettes, ombre, mime, vidéo, animation...) et un découpage très « cinéma », le spectacle raconte toute la vie d’Edmond, de sa naissance à sa mort.


Nous assistons à ses séances de répétition, face aux immenses acteurs qu’il eut la chance de diriger : Sarah Bernhardt, Constant Coquelin, Lucien Guitry... harassé par ses doutes et ses interrogations.


Les scènes sont souvent l’occasion d’entendre les plus beaux passages de ses pièces : Cyrano, l’Aiglon, les animaux de Chantecler...
Épopée-performance jouée par un seul comédien, accompagné d’un musicien koriste, véritable orchestre à lui tout seul.
Œuvre onirique et poétique qui raconte l’histoire d’un poète, inventeur de théâtre.

 

LA PRESSE EN PARLE...

« Sans doute l’un des hommages les plus personnels et les plus réussis parmi ceux rendus cette année à l’auteur de Cyrano »

La Provence

NOTE D'INTENTION

Au-delà du projet artistique d’Edmond Rostand, il y a un véritable projet humain. À travers son amour des mots, la prodigalité de ses images, son lyrisme, sa truculence, sa verve, son ingéniosité, l’auteur fabrique un théâtre qui s’adresse à tous et sa grande vertu, c’est l’enthousiasme.


Les héros d’Edmond Rostand nous montrent que le bonheur doit s’édifier en nous.
Et que, ce qui nous grandit, ce qui décuple nos forces, ce n’est pas de l’atteindre, de le posséder… C’est de le poursuivre tout au long de notre existence. Donner un sens à sa vie. Cet idéal moral que le poète exalte, élève le drame de la vie et nous permet de vivre avec ce brin de panache, ce rêve de travailler au bien-être de l’humanité et ce, jusque dans les tâches les plus modestes que nous accomplissons.

En savoir plus ...

www.voyagesimaginaires.fr