Cie TANDAIM - In-Two

page in two tandaim

Textes Marion Aubert, Cédric Bonfils, Céline De Bo, Louise Emö, Sylvain Levey, Catherine Monin, Catherine Zambon

- Entresort théâtral -

 

L'HISTOIRE

Théâtre en boîtes pour passants.


In-Two c’est une petite collection de trois grandes boîtes aux allures de caisses de transport qui vous invite à entrer pour partager une histoire, une confidence, un (jardin) secret… Dans ces confessionnaux du quotidien où vous serez le seul spectateur, les mots de nos auteurs complices vous seront susurrés à l’oreille… Des formes courtes (6 à 8 minutes) à la manière d’un entresort, pour un acteur et un spectateur.

Une pause bienvenue dans l’effervescence du festival.

 

LA PRESSE EN PARLE...

« Une parenthèse inattendue et intime à l’abri du brouhaha de la ville. Une émotion indicible et singulière. »

Sortir.télérama.fr

 

NOTE D'INTENTION

Je suis toujours surprise en voyant les gens passer quotidiennement devant un théâtre, un musée sans jamais y entrer. Ce dispositif interroge ce phénomène : comment passer tous les jours à côté d’un lieu public sans avoir la curiosité de voir ce qui se trame à l’intérieur ?

Nos boîtes, parce qu’elles sont de passage, éphémères et mobiles, intriguent et forcent un peu plus la curiosité qu’un bâtiment durable et estampillé. In-Two, sorte de confessionnal, s’introduit dans l’espace public et entraîne un autre rapport à la ville et à ses habitants. Il crée des moments inattendus et intimes dans notre environnement habituel. Des moments d’échanges, suspendus au milieu de la vie qui court. Une proposition pour que les mots des auteurs aillent se promener dans la ville, au creux des oreilles des passants, pour que les mots résonnent dans leur vie qui, pour un instant, ne passent plus, mais s’arrêtent et écoutent.


Alexandra Tobelaim

En savoir plus ...

www.tandaim.com