LA FAUX POPULAIRE LE MORT AUX DENTS - Le Cirque Piètre

page le cirque pietre la faux populaire

Écriture Julien Candy
Mise en scène Christian Lucas

- Cirque -

 

L'HISTOIRE

Circassien, musicien, artisan, Julien Candy façonne des spectacles minutieusement bricolés où la poésie jaillit de disciplines inattendues avec des objets souvent improbables, détournés de leur utilisation d’origine. Ce petit cirque musical revisite l’équilibre sur objets, le cerf volant, le jonglage et invite à un voyage incertain, unique et éphémère ; une rétrospective de l’humanité jusqu’à nos jours qui questionne le rôle de l’art et de la culture à travers le temps. Se pose la question du beau, du classicisme, du laid qui est beau, du bon ou mauvais goût, de l’apparence…

Un spectacle philosophique, ludique et émouvant.

 

NOTE D'INTENTION

Douze ans après la création de son solo Le Cirque Précaire, suivi du Cirque Misère et trois ans après celle du Cirque Poussière, cette nouvelle création de Julien Candy s’inspire de douze années de rencontres et de tournées sous de toiles mouvantes et nait d’une volonté d’interroger nos rapports à l’art et à la culture.


C’est un reflet de notre société qu’il dépeint, tout en restant fidèle à un univers propre et au croisement du cirque, de la musique et du théâtre.
Après la question de l’imitation ou de la stylisation de la nature (Aristote, la Poétique), l’homme ne se réduit-il pas aujourd’hui qu’à s’imiter ?

En savoir plus ...

www.lafauxpopulaire.com