LONELY CIRCUS/Garniouze inc - Le rapport Berthier

page le rapport berthier lonely circus

Du Lonely Circus

- Cirque forain -

 

L'HISTOIRE

La Cie Césure à l’hémistiche joue « Alexandrin le Grand » !!!
Voici un spectacle de cirque étonnant et joué dans un lieu tenu secret.


De là tout bascule : le spectacle annoncé est fatalement annulé pour d’obscurs prétextes laissant la place à un autre, qui se développe malicieusement entre les rayonnages de la médiathèque. Un lecteur se débat acrobatiquement avec une étagère capricieuse et ses livres frondeurs ; un professeur de guitare improbable interrompt son cours dans une salle adjacente pour donner un récital impromptu et clownesque.


De surprises en surprises nous sommes alors emmenés sous un étrange chapiteau de papier, faire la rencontre de cette tribu picaresque qui se joue de manière funambule des reliures et des savoirs.


Entre virtuosité et virtualité, esbroufe et réalité, cette troupe nous entraîne dans un circuit minimaliste au doux accent de fête foraine.
Visite de la ménagerie incluse.
Ne pas ne pas se nourrir des animaux !

 

NOTE D'INTENTION

Emmené par un trio imprévisible conjuguant l’art du verbe, du funambule et celui de la musique, ce spectacle où la proximité fait loi, réunit dans tous les recoins de la médiathèque le monde du livre et celui du cirque.


La prouesse réside aussi dans l’exploitation scénique d’un lieu non dédié au spectacle vivant, détournant les lumières, les espaces et rompant avec le silence prétendu séculaire de l’endroit. Ce cirque portatif se joue des codes traditionnels du spectacle de numéros, tout en proposant une écriture résolument moderne.


Le spectacle nous promène dans la médiathèque avec le cirque comme contenant et son univers de prouesses et de facéties pour mieux révéler les véritables vedettes de cette piste de caractères que sont les livres.

En savoir plus ...

www.lonelycircus.com