ShortsStories

DÍRTZ THÉÂTRE

DU 9 AU 21 JUILLET

Relâche les 14 et 15 juillet

19h

Danse & Marionnettes

 
Durée :
1h

 

À partir de
6 ans

Tarif B
8 > 16 €
 
 

Placé du Cloître – Villeneuve-lez-avignon

Mise en scène : Charlie Denat, Jolanda Löllmann
Interprétation : Charlie Denat, Jolanda Löllmann ou Josephine Terme (en alternance)
Regards extérieurs : Marta Torrents, Aurore Latour
Création sonore :  Charlie Denat
Création lumière : Floriane Malinski, Mathieu Riffard
Production – diffusion : Sarah Gaillet
Crédit photo : Martin Griffin

DRAC Auvergn- Rhône-Alpes, Région Occitanie, Département Aude

L’Estive, Scène Nationale de Foix et de l’Ariège (09), La Verrerie d’ Alès/PNC occitanie (30), Odradek/Compagnie PupellaNoguès (31), Les Quinconces, Théâtre de Vals les Bains (07), Espace Culturel de Ferrals les Corbières (11), ArtVivant11 (11), L’Espace Catastrophe (Be), La Ville Billom (63)

Festival Mondial des Théâtres des Marionnettes (08), La Cascade (07), Usinotopie (31), Turbul (30), Wolubilis (Be), Le Cellier de Felines Minervois (34), Alma d’Arame (Pt), Le Vesseaux mère ( 07)

L'HISTOIRE

À la croisée de la danse contemporaine et de la marionnette portée, ce triptyque emporte le spectateur dans un univers de métamorphoses. À travers les âges, entre réalité et onirisme, hommes, femmes, marionnettes, corps vivants et corps objets s’entremêlent en une danse sensible pour révéler avec pudeur les liens qui nous accompagnent au fil de la vie. Le premier opus, Alias est une mise à nu sensible et charnelle d’un homme meurtri, guéri par la rencontre de « l’autre » tapi en lui-même. Hommage poétique aux différents âges de la vie, Nonna(s) don’t cry révèle avec délicatesse la beauté du temps qui passe. Le troisième Pas, à la fois solo, duo et trio, aborde avec humour et tendresse la notion d’interdépendance. Une évocation plus qu’un discours, un moment de poésie et de suspension pour laisser parler cette petite voix qui n’est autre que soi.

TEASER

PHOTOS