À TABLE MARCELLO

La Lie

À TABLE MARCELLO

La Lie

DU 8 AU 20 JUILLET

Relâche le 14 juillet

20h15

Comédie théâtrale et vigneronne

 
Durée :
2h avec vin et grignotages

 

À partir de
16 ans

Tarif B
11 > 17 €
 
 

Pinède –
Plaine de l’Abbaye

DU 8 AU 20 JUILLET

20h15

Relâche le 14 juillet

Théâtre
Durée : 2h – vin et grignotages

À partir de 16 ans

Tarif B
11 > 17 €

Pinède

Plaine de l’Abbaye

Texte, jeu & mise en scène : Angélique Andréaz, Olivia Kerverdo

Composition musicale : Aïda Sanchez

Conception du cadavre : Myriam Léger

Conception de l’autonomie technique : Christiane Berger

Vin nature blanc et rouge : Domaine La Spanda, Virginie Maignien, Calce, 66

Jus de pomme artisanal et bio : tata Léo, Prades, 66

La Lie est un collectif théâtral et vigneron. Grâce à sa rencontre avec la vigneronne Virginie Maignien (Domaine La Spanda), et à son mécénat, nous pouvons offrir un vin de qualité !

L'HISTOIRE

À table Marcello est une comédie théâtrale, féministe, joyeuse et irrévérencieuse. Elle est à destination d’un public attablé, à qui l’on sert du vin et une assiette légère. Le spectacle est écrit pour des lieux non-dédiés et s’inscrit dans une forme de représentation atypique.
À table Marcello parle de la répartition des tâches ménagères au sein d’un couple. Mais pas que.
À table Marcello interroge le système qui distribue des rôles préfabriqués à chacun. Mais pas que.
On y suit le destin de deux soeurs dans l’été 1987; on y voit des vies utilisées comme instrument d’auto-fiction; on assiste à une fausse enquête INSEE; on creuse la piste de l’éco-féminisme et on dénonce Lactalis. Mais pas que.
Il y aura aussi un blind-test et des lots à gagner, un accouchement, un cadavre d’homme dans un sac poubelle et une comédie musicale révolutionnaire.

En partenariat avec le Théâtre du Train Bleu

Le Théâtre du Train Bleu et le Festival Villeneuve en Scène travaillent tous deux à soutenir les écritures théâtrales contemporaines et les démarches artistiques innovantes et hybrides.
Chacun, à son endroit, défend régulièrement des artistes dont le travail théâtral se développe dans des lieux non dédiés, afin de partir à la rencontre des publics en dehors des salles traditionnelles, d’irriguer plus largement la parole artistique auprès des populations et de l’inscrire dans la cité.
Partant de ce constat et de cette connivence artistique, le Théâtre du Train Bleu et Villeneuve en Scène unissent leurs forces pour co-programmer un spectacle pendant le festival d’Avignon, qui intègre à la fois de la programmation du Théâtre du Train Bleu et celle du Festival Villeneuve en scène.

TEASER

PRESSE

Un « jeu cramponné au présent et à l’expérimentation », pétri d’autodérision et décidé à faire de la représentation une fête semée d’imprévus
Catherine Robert, La Terrasse, le 2 juin 2024